À 47 ans, Stéphanie est mère de deux enfants. C’est en 2016 qu’elle a fondé Cuisine et vous.
« Je propose des ateliers culinaires où je transmets et partage mon savoir-faire avec passion. Nos ateliers accueillent des enfants dès 3 ans et des adultes jusqu’à 99 ans voire plus » décrit la passionnée.
Fille de cuisinier, Stéphanie a « baigné dans la marmite depuis toute petite » comme elle le dit si bien.
Pourtant, elle s’est orientée vers les études de commerce en obtenant un BTS action commerciale mais est devenue commerciale dans le domaine culinaire.
Des années plus tard, l’entrepreneure avait envie de revenir là où tout a commencé.
« Je suis revenue à ce que j’aimais depuis toujours : la cuisine et la pâtisserie, avec l’envie de transmettre ce qui m’avait été légué dès mon enfance ».
À la suite de cela, Stéphanie est donc retournée à l’école et a obtenu un CAP Pâtissier/Cuisine il y a plus de 10 ans. Après ses études, la passionnée s’est perfectionnée dans de grandes maisons culinaires avant d’ouvrir ses ateliers.
Sa philosophie ? « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ! ».
C’est en novembre 2016 que la mère de famille contacte l’Adie. Son microcrédit de 9 000 euros lui a permis de s’installer dans son local culinaire.
« L’Adie a été à mes côtés depuis mes débuts et je tiens à les remercier pour leur confiance ! » souligne-t-elle.
L’entrepreneure rêve désormais d’ouvrir d’autres ateliers culinaires Cuisine et vous.
« J’aimerai les axer sur les produits locaux et de saison, tout en rendant la cuisine accessible à tous, tant sur l’aspect savoir-faire que financier. Cela permet de renforcer le lien entre la cuisine, la tradition et la convivialité ».
Tout en ajoutant : « Je souhaite également créer une école de cuisine, recruter des jeunes en difficulté et leur enseigner la confiance en soi, tout en donnant un sens à leur vie ».
