Actualité

Donner du sens à son IFI en donnant les moyens d'entreprendre à tous ceux qui le veulent

Durée de lecture : 3 minutes

Faire un don au titre de l'IFI au Fonds Adie, c'est possible

Depuis le 1er janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a été remplacé par un nouvel impôt prévu par la Loi de Finances 2018 : l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Si vous y êtes imposable, faire un don « IFI » au Fonds Adie vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière à hauteur de 75% du montant de votre don.

Votre don nous permet d'offrir aux micro-entrepreneurs un accompagnement collectif ou personnalisé, avant, pendant ou après la création. Cet accompagnement est gage de pérennité des activités créées.

Quelles sont les dates limite pour faire votre don IFI en 2019?

Pour bénéficier de votre avantage fiscal sur votre IFI, il est impératif de faire votre don avant la date limite de déclaration de votre Impôt sur le Revenu* :

  • Départements 1 à 19 : Mardi 21 mai 2019

  • Départements 20 à 49 : Mardi 28 mai 2019

  • Départements 50 à 974/976 : Mardi 4 juin 2019

Vous n’êtes pas concerné par l’IFI ?

Votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu à hauteur de 66% de son montant. Une toute petite différence au niveau de l’avantage fiscal mais le même impact positif et pérenne pour les entrepreneurs que l'Adie soutient.

Et si vous deveniez Mécène Adie pour l'emploi?

A partir de 2 000€ de don, notre programme philanthropique « Mécène pour l’emploi » vous permet d’orienter votre don au programme de votre choix pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes, des jeunes, dans les quartiers ou dans la région de leur choix.

> En savoir plus sur les dons et réductions d’impôts

> En savoir plus sur notre programme « Mécène pour l’emploi »

> Prendre contact avec nous : mecene@adie-fondsdedotation.org

*Informations disponibles au 17/04/19. Pour plus d’informations, consultez le site des impôts. Le Fonds Adie est habilité à collecter les dons IFI au nom et pour le compte de l’Adie.