Actualité

Du 31 janvier au 4 février : l'Adie lance la Semaine pour créer sa boîte

Temps de lecture : 5 minutes

Parce que trop de personnes qui veulent entreprendre renoncent à leur projet, faute de conseils et de financement, l’association organise partout en France, du 31 janvier au 4 février, cinq jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous

La semaine pour créer sa boîte

Bien que de plus en plus de Français soient tentés par la création d’entreprise, beaucoup renoncent par manque de moyens financiers et par crainte de la complexité de la démarche.

Pour lever ces freins, l’Adie organise pendant une semaine :

  • En présentiel : des ateliers gratuits partout en France pour délivrer des conseils clé à chaque étape de son projet, des journées portes ouvertes dans ses agences, des rencontres pour échanger avec des créateurs d’entreprise accompagnés par l’association.

  • En ligne : des webconférences ouvertes à tous pour répondre à tous les défis des créateurs d’entreprise en devenir et pour les guider dans la réalisation de leur projet.

Tout le monde peut entreprendre

Depuis plus de 30 ans, l’Adie, défend l’idée que chacun, s’il le souhaite, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un accompagnement gratuit et à un microcrédit.

Voilà pourquoi cette semaine pour créer sa boîte se donne pour objectifs d’expliquer les étapes de la création d’entreprise et de déconstruire les idées reçues sur l’entrepreneuriat. 

En effet, créer sa boîte, ce n’est pas nécessairement se lancer dans une aventure aussi compliquée qu’il n’y paraît. Car oui, il est possible de se mettre à son compte comme indépendant, de faire le choix de l’autonomie, de donner sens à son travail en l’alignant sur ses valeurs, ses priorités de vie et ses compétences, sans avoir de diplôme, de capital ou de réseau. 

En 2021, grâce à un microcrédit et un accompagnement personnalisé de l’Adie, plus de 22 000 personnes ont pu créer leur entreprise et contribuent, en offrant des services de proximité, à dynamiser les quartiers, les villes et les villages.


Je partage cette actu :