Actualité

Du 7 au 14 novembre 2022, FAIR organise une semaine pour être fier de ce que votre argent peut faire.

Temps de lecture : 3 minutes

FAIR organise la 15ème édition de la Semaine de la finance solidaire, une grande opération nationale de sensibilisation pour faire prendre conscience à chacun que notre épargne est un moyen d’action et qu’elle peut soutenir des projets solidaires qui répondent aux enjeux écologiques et sociaux de notre société.

L’épargne solidaire donne la possibilité à chaque citoyen d’investir dans des projets répondant aux défis sociaux et écologiques. Collectée par les sociétés de gestion, cette épargne permet aussi de soutenir l’action de l’Adie auprès des petits entrepreneurs locaux, partout en France.

Grâce à ses partenaires de l'épargne solidaire - BNPP Asset Management, Amundi, Mirova, Ecofi, Humanis, Allianz GI, Covea Finance, CM CIC, HSBC, les fonds ainsi confiés à l’Adie ont refinancé 12 % de l’encours de microcrédit, permettant ainsi de financer 612 entrepreneurs en 2021 et à 3 094 personnes de faire l’acquisition d’un véhicule pour conserver ou retrouver un emploi.

En tant que particulier, il est également possible d'utiliser l'épargne de son Livret de Développement Durable et Solidaire pour faire un don à un acteur de l'économie sociale et solidaire, comme l’Adie.

Comme pour n'importe quel don, il fait bénéficier le donateur d'une réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé.

Axa Banque, Arkéa Banque privée, les Banques Populaires, la Banque Postale, BNP Paribas, BPE Banque Privée, CIC, le Crédit Agricole des Savoie, le Crédit Coopératif, le Crédit Mutuel, le Crédit Mutuel de Bretagne, Fortunéo, et la Société Générale proposent toutes l’Adie à leurs clients parmi la liste d’associations bénéficiaires.

Pour en savoir plus sur la finance solidaire et découvrir comment donner du sens à son épargne, Fair propose des événements gratuits partout en France.


Je partage cette actu :