Actualité

L’Adie, YBI et la Fondation Citi favorisent l’entrepreneuriat pour tous en levant les obstacles auxquels se heurtent les femmes

Temps de lecture : 3 minutes

Le 20 Octobre prochain, l’Adie participera au Prix européen de la “jeune femme entrepreneure de l’année” dans le cadre du programme Youth Business Europe, soutenu par la Fondation Citi et Youth Business International. Depuis 2015, ce programme réunit un consortium de 11 organisations européennes développant des actions en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. 

Après 5 ans d’actions et de partage de pratiques, ce prix est l’occasion de célébrer l’entrepreneuriat féminin en Europe et de mettre en valeur le travail extraordinaire que les femmes accomplissent, tout en reconnaissant les obstacles auxquels elles sont confrontées en tant qu’entrepreneures. La gagnante du prix recevra 5 000 dollars pour renforcer et développer son entreprise. 

Face à dix autres femmes entrepreneures, Lola Arias est la créatrice Adie qui a été sélectionnée par un pré-jury en mars dernier. Après avoir grandi et étudié au Mexique, Lola a décidé de venir s’installer en France pour faire un master en lingerie et y est resté pour créer son entreprise : Maison Dolores. À seulement 32 ans, elle est depuis deux ans à la tête de sa propre marque de lingerie et a pour objectif, sur le long terme, d’ouvrir une boutique physique et d’embaucher une couturière à plein temps. Nous lui souhaitons bonne chance le Jour J !

À télécharger


    Je partage cette actu :