Les tutos de l'Adie : comment déclarer mes impôts en tant qu’auto-entrepreneur ?
Déclarer ses impôts en temps et en heure est une démarche importante à ne pas négliger. On vous explique en 4 étapes simples comment déclarer vos impôts en tant qu’auto-entrepreneur.

Déclarer ses impôts en temps et en heure est non seulement une obligation légale, mais c'est aussi un moyen de contribuer au bien-être de la société et de garantir une répartition équitable des charges fiscales. C'est donc une démarche importante à ne pas négliger, particulièrement à cette période de l'année où la date limite de déclaration approche.
Cette déclaration vous permettra de bénéficier de certains avantages fiscaux, déductions et prestations sociales auxquels vous pourriez avoir droit. Ces avantages peuvent inclure des crédits d'impôt, des réductions d'impôt, des allocations familiales et d'autres aides financières qui peuvent avoir un impact significatif sur votre situation financière.
Vous ne savez pas comment déclarer vos impôts ? Laissez vous accompagner pas l’Adie.
4 étapes pour déclarer vos impôts :
Connectez-vous sur le site impots.gouv.fr
Trouvez la section de déclaration d'impôts
Remplissez le formulaire avec vos informations fiscales
Soumettez votre déclaration
Dans ce tuto de l’Adie, découvrez comment déclarer vos impôts pas à pas, car c’est une étape obligatoire pour une micro-entreprise ! N'oubliez pas de consulter nos autres tutoriels pour des conseils sur la gestion administrative de votre activité !