Actualité

Quand football et microcrédit se rencontrent, ça matche !

Durée de lecture : 3 minutes

sOM Fondation s’associe à l’Adie pour révéler les talents des jeunes entrepreneurs marseillais. Un partenariat innovant, qui fait aujourd’hui émerger des perspectives nouvelles.

L’an passé, l’Adie et OM Fondation ont engagé ensemble des actions de promotion de la création d’entreprise auprès des Marseillais qui habitent les quartiers prioritaires : formations thématiques pour de jeunes entrepreneurs assurées par des collaborateurs du Club, financement par OM Fondation du fonds de prêt d’honneur Adie dédié aux jeunes entrepreneurs, parrainage de Jacques-Henri Eyraud, Président de l’OM, de la première édition de « #Je monte ma boîte à Marseille, moi aussi ! » en novembre 2018…

Forts des résultats positifs de ce projet commun, le partenariat se poursuit et s’étend. En cette rentrée 2019, Sébastien Chaze, Directeur de l’Adie région Sud et Jacques-Henri Eyraud ont présenté un objectif ambitieux : le lancement du premier centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille, dont l’aménagement se fera en novembre. Un espace innovant et modulable en centre-ville, dans le plus peuplé des quartiers prioritaires de Marseille. Si les créateurs d’entreprise ont jusqu’alors pu bénéficier d’ateliers dans le centre d’entrainement du club de football, ce nouveau lieu sera plus fonctionnel pour permettre aux jeunes entrepreneurs de se préparer avant le lancement de leur activité et de s’entrainer durant les premières années grâce à des ateliers thématiques, des formations et des rencontres. Des solutions de financement et d’assurance y seront aussi proposées.

Ce nouvel objectif commun est également encouragé par l’implantation croissante de l’Adie dans la région : au premier semestre 2019, les projets financés à Marseille ont connu une hausse de 20%. Cela témoigne du potentiel des créateurs d’entreprise sans capital ni diplôme. L’accompagnement de l’OM est alors une reconnaissance du travail mené en profondeur par l’Adie et permet aux jeunes Marseillais de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.


Vous soutenez l'Adie ?
Faites le savoir !

Stop au gâchis des talents ! Même sans capital, même sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur avec l'accès au crédit et à un accompagnement professionnel, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. #FIER.E de soutenir l'Adie