Actualité

Youth Business International et Google.org s'engagent auprès de l'Adie pour soutenir les petites entreprises en difficulté pendant la crise du COVID19

Temps de lecture : 4 minutes

Youth Business International accorde à l’Adie une subvention dans le cadre d'un programme financé par Google.org pour soutenir les entrepreneurs touchés par la crise COVID-19.

Ce programme mondial est dirigé par YBI, un réseau expérimenté d'organisations de soutien aux entreprises et vise dans son ensemble à aider plus de 200 000 entrepreneurs dans 32 pays d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie-Pacifique à réagir et à se remettre de l'impact de COVID-19. L’Adie fait partie du réseau YBI depuis 2015.

Avec des marges généralement serrées, les entreprises comme celles que l’Adie accompagne sont particulièrement vulnérables face à la mise à l’arrêt de leur activité. Dès le 17 mars, les équipes de l’Adie ont déployé une cellule d’urgence pour les rappeler et les accompagner financièrement et administrativement.

C’est notamment le cas de Camille, à la tête d’une entreprise de production audiovisuelle, qui a pu être la première à bénéficier d’un « prêt secours » : un prêt exceptionnel accordé par l'Adie.

"Le monde change radicalement de jour en jour et j'ai beaucoup de sympathie pour les entrepreneurs du monde entier, en particulier ceux qui dirigent de petites entreprises et qui sont issus de situations précaires, qui sont souvent les moins à même de supporter les chocs économiques de cette crise, explique Anita Tiessen, PDG de Youth Business International. Face à ces défis, j'ai été incroyablement inspirée par la rapidité de réaction de notre réseau pour soutenir les entrepreneurs dans le monde entier. YBI, avec le nouvel engagement de financement de Google.org, nous aidera à maintenir et à étendre ce soutien tout au long de 2020, en veillant à ce que plus de 200 000 entreprises puissent obtenir dès maintenant les conseils dont elles ont besoin pour traverser cette crise."

Grâce au soutien de YBI dans le cadre de ce programme financé par Google.org, l'Adie va pouvoir renforcer sa capacité à accompagner les entrepreneurs les plus affectés par la crise économique pour les aider à relancer leur activité après le confinement.

L’Adie bénéficiera également du soutien d’employés Google qui prévoient de donner de leur temps pour partager leurs connaissances et expertises, en aidant les entrepreneurs à améliorer leurs compétences et à s’adapter au contexte de la crise.

"L'épidémie de coronavirus a un effet dévastateur sur les vies et les communautés, et les petites entreprises sont confrontées à des défis sans précédent alors qu'elles luttent pour se maintenir à flot. Grâce à cette subvention accordée à Youth Business International, ainsi qu'à une série d'initiatives et de produits Google, nous espérons aider certaines des petites entreprises les plus vulnérables à trouver un moyen de sortir de la crise", commente Rowan Barnett, responsable de Google.org, EMEA & APAC.


Je partage cette actu :