ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Bruno, chanteur-animateur à Vernon, en Normandie

Bruno, chanteur-animateur à Vernon, en Normandie

Temps de lecture : 03 minutes

« Mon entreprise est bien plus qu'un métier, c'est une passion, un plaisir, et surtout un moyen de m'épanouir et de vivre pleinement ma passion pour la musique »

Bruno est passionné de chanson française, et plus particulièrement admirateur de Johnny Hallyday. Son parcours atypique l'a conduit à devenir chanteur-animateur. Avant de se lancer dans cette aventure, Bruno a connu diverses expériences professionnelles, notamment en tant que carrossier et ensuite comme chauffeur de car de tourisme pendant deux décennies.

« L'idée de créer ma propre entreprise a germé suite à des problèmes de santé qui m'ont contraint à quitter mon emploi salarié. Passionné de chant depuis 20 ans, j’ai remporté un concours de chant et me suis produit dans divers bars, principalement à Paris et Vernon. »

Encouragé par le succès de ses prestations et les sollicitations croissantes, Bruno a d'abord créé une association pour se produire, avant de franchir le pas de la micro-entreprise.

« Le soutien de mon entourage a été déterminant, notamment celui d'une amie qui m'a aidé à concrétiser mon projet et à assurer mes premières représentations ».

Pôle emploi oriente Bruno vers la Chambre de Commerce et d'Industrie, où il a pu élaborer son business plan et prendre confiance.

« L'Adie joue un rôle essentiel dans cette aventure. Grâce au microcrédit, j’ai pu acquérir un véhicule, me rendant ainsi autonome pour mes déplacements. Cela m’a ouvert de nouvelles opportunités. »

Sans ce financement, il aurait dû compter sur l'aide de son amie pour ses prestations, ce qui aurait limité son champ d'action.

Aujourd'hui, l'activité de Bruno se développe avec succès. Il compte des clients réguliers, notamment des maisons de retraite, et est de plus en plus sollicité par des campings pour des représentations. Il est fier de pouvoir être rémunéré pour sa passion.

Cet été, Bruno a remporté le concours Créadie dans la catégorie Rebond, reconnaissance supplémentaire de son travail et de sa ténacité.

« J’ai pu acquérir un micro sans fil, ce qui facilité grandement mon travail et mes prestations. »

Le prix est assorti d’une subvention de 1000 € octroyée par la BRED Banque Populaire, partenaire de l’Adie.

Pour l'avenir, Bruno voit son activité évoluer avec encore plus de dates, de clients et de représentations. Il souhaite développer ses deux services : l'animation et l'interprétation de musiques françaises.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne