Célia, l’audace créative au service de la communication à Angoulême

Mon entreprise représente mon "coup de poker".
À 33 ans, Célia a pris la décision audacieuse de créer Valkyrie Création Communication, une agence dédiée à la création graphique et à la communication. Diplômée dans le domaine du management et de la communication, elle s’est d’abord tournée vers la relation client, faute d’opportunités dans son domaine de formation. Pendant plusieurs années, elle a pu acquérir des compétences précieuses en gestion de la relation client et en production de sites internet.
Passionnée par les échanges avec ses clients et désireuse de créer des supports sur mesure, elle a ressenti le besoin de s’émanciper des contraintes des grandes entreprises et de se lancer à son compte. C’est avec l’encouragement de ses proches et le soutien de l’Adie qu’elle a concrétisé ce projet.
« C’est un pari que j’ai fait sur moi-même pour mon avenir. »
Bien que l’idée de devenir entrepreneuse soit séduisante, Célia a dû surmonter de nombreuses étapes pour y parvenir. Après avoir commencé à développer son projet seule, elle a découvert l’Adie, grâce à une amie, qui lui a conseillé de suivre la formation « J’entreprends avec l’Adie ». En plus de lui consolider ses connaissances pour structurer son entreprise, l’Adie lui a permis d’obtenir le financement nécessaire pour démarrer, grâce à quoi elle a officiellement lancé son entreprise en mars 2024.
Aujourd’hui, Valkyrie Création Communication connaît des débuts prometteurs. Célia a déjà attiré plusieurs clients et elle a pour ambition de développer des relations durables avec ses clients et de faire de son entreprise une référence locale en matière de communication.
« Ce que je souhaite avant tout, c’est de nouer des relations professionnelles durables et pérennes avec mes clients. »
Célia voit son entreprise comme un pari personnel et professionnel. "C’est mon coup de poker, un pari que j’ai fait sur moi-même." Avec persévérance et passion, elle envisage l’avenir avec optimisme, prête à relever de nouveaux défis tout en partageant son savoir-faire avec les générations futures, notamment à travers l’accueil de stagiaires ou d’apprentis dans les années à venir.