Clara vend des jus de fruits et légumes pressés à froid en triporteur

« Je suis née dans une famille très sportive. J’ai beaucoup fait de vélo dans ma vie personnelle et donc j’ai voulu rassembler ces points d'intérêt dans mon activité. »
Avec une première expérience dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration en Australie et aux Pays-Bas, Clara est revenue s’installer à Lyon pour lancer son activité itinérante de vente de jus de fruits et légumes sur triporteur.
Elle a été inspirée en regardant un documentaire sur Copenhague qui présentait un homme qui vendait des saucisses sur un barbecue installé à l'avant d’un vélo cargo. L'idée lui est venue de procéder de la même manière, mais avec des produits frais, c'est pourquoi elle s'est intéressée aux jus pressés à froid.
« J’ai choisi les jus pressés à froid parce que c’est le seul moyen d'avoir un jus tout en conservant les vertus des fruits et légumes à l’intérieur. Comme c’est fait à froid, ça ne chauffe pas le produit, et c'est vraiment important pour moi de proposer un produit de qualité et bon pour la santé. »
Clara a connu le programme Ma Cycloentreprise par le biais de la BGE, qui l'a aidée à élaborer son business plan.
« La formation Ma Cycloentreprise m'a permis de rappeler les codes de sécurité à vélo sur la route en France, puisqu’aux Pays-Bas les codes de la route sont différents. »
En plus de l’aide de ses parents, le microcrédit de l’Adie et la prime Ma Cycloentreprise ont permis à Clara de réunir suffisamment de capital pour se lancer.
« J’avais besoin d’un crédit de l’Adie, et la prime de Ma Cycloentreprise m’a bien aidée. »
Et si Clara a choisi d’exercer à vélo c’est tout simplement parce qu’elle est fan de vélo !
« Je voyage beaucoup à vélo. Je suis aussi soucieuse du changement climatique donc pour moi c’est un moyen de contribuer à la lutte contre ce changement, et j’aime vraiment cette sensation de liberté qu’on a à vélo. »