Collins, le bénévolat pour apprendre

« Mon activité de bénévole à l'Adie m’a permis de progresser et d’approfondir mes connaissances dans de nombreux domaines. »
Collins est bénévole à l’Adie depuis un peu plus d’un an. Avant cela, il a eu plusieurs vies. Il débute sa carrière par du trading sur les produits dérivés pendant 10 ans. Suite à la crise des subprimes, il choisit de démissionner. Il souhaite aller au Cameroun afin d’y lancer une activité financière dont le but est de résoudre le problème de la sous-bancarisation des populations. Aujourd’hui, il travaille sur un nouveau projet : le lancement d’une application généraliste qui serait un lieu de rencontre d’offre et de la demande. Aujourd’hui elle est prête à 95 % et elle devrait pouvoir être mise en ligne avant la fin de l’année.
C’est au hasard d’une rencontre avec Nathalie, conseillère à l’agence de Dreux, qu’il se voit proposer d’être bénévole au sein de l’association.
« J’ai accepté et j’en suis heureux aujourd’hui. Cela m’a permis de progresser et d’approfondir mes connaissances dans de nombreux domaines. »
Au quotidien, Collins accompagne les entrepreneurs et répond à leurs questions, ce qui lui permet par la même occasion d’en apprendre davantage sur le sujet, en se documentant à titre personnel.
« L’Adie se distingue d’une banque classique. En plus d’un prêt, elle propose un accompagnement qui n’est pas négligeable ! »