Elie, fondateur de Barbe de Savoie

« En sortant de l’école, je n’avais qu’une idée en tête : créer une sorte de symbiose alliant mes deux passions, que sont l’univers de la barbe et le commerce. »
Elie est un jeune entrepreneur de 26 ans. Sensibilisé sur les sujets d’éco-responsabilité lors de son BTS Management des unités commerciales, Elie souhaite alors développer un produit intégrant ses passions : la cosmétique, le commerce et l’écologie. C’est ainsi qu’il se lance dans la fabrication de produits pour la barbe, naturels et issus de l’agriculture biologique, fabriqués à la main et localement. Et tout cela dans une démarche éco-responsable, zéro déchet et 100 % vegan.
« Pendant plusieurs années, j’ai regardé des vidéos sur l’entretien de la barbe car j’avais du mal à faire pousser la mienne, et de fil en aiguille, cet univers est devenu une passion. J’ai décidé d’allier cet univers avec ma passion du commerce, le tout dans une démarche éco-responsable. »
Afin de créer son entreprise Barbe de Savoie, Elie s’est renseigné sur les recettes de fabrication dans le but de pouvoir réaliser lui-même ses produits. Grâce au soutien de l’Adie, il réussit à se constituer un stock plus important, et est accompagné par son conseiller et un bénévole sur le plan financier.
« Mon entreprise représente une passion, c’est un réel plaisir de mener au quotidien ce projet. »
Par la suite, Elie n’a pas hésité à faire appel à des artisans de la région pour l’aider dans la confection de ses cosmétiques. Aujourd’hui, Elie souhaite gagner en visibilité, développer ses gammes, voire proposer une marque féminine et avoir son propre laboratoire. Grâce à l’accompagnement de l’Adie et les retombées presse, Elie est en bonne voie et les produits Barbe de Savoie n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Suivez-le sur Facebook : barbedesavoie et Instagram : barbedesavoie.