Gilles a ouvert son salon de tatouage en Ariège

« Mon activité au contact des gens, m’apporte aujourd’hui mon épanouissement professionnel. »
Gilles grandit à Paris et arrive en Normandie à 17 ans. Malgré des études de graphiste et des débuts d’artiste peintre avec quelques expositions, rien ne lui laissait penser qu’un jour il serait tatoueur.
Gilles est curieux et exerce de nombreux métiers éloignés de sa voie artistique pour subvenir à ses besoins. Restaurateur, expert en bâtiment, ambulancier, il touche à tout mais ne reste pas en place. Ces opportunités de travail le conduisent finalement à Toulouse.
C’est à cette période que sa passion se rappelle à lui. Déjà tatoué, il éprouve le besoin de graver sa peau une nouvelle fois. Après réflexion, il décide de le réaliser lui-même et fait immédiatement l’acquisition d’un dermographe. L’expérience lui procure beaucoup de bonheur et il est plus que content du résultat. Il en parle à ses amis qui lui remplissent son carnet de rendez-vous.
Gilles saisit alors tous les enjeux de ce nouveau passe-temps et décide d’y croire. L’idée est née, devenir tatoueur ! Il commence par assister à plusieurs masters class pour se former au métier. Il comprend alors qu’il ne veut pas seulement être tatoueur mais avoir son propre salon. Il veut être libre de s’épanouir dans son univers artistique et créer ses propres tatouages.
Tout naturellement il décide d’aller s’installer dans l’Ariège, région dont il est tombé amoureux quelques années plus tôt. À 49 ans, Gilles dirige depuis plus de 6 ans son salon de tatouage “KEJO TATTOO” à La Bastide de Sérou, un petit village d’un peu plus de 900 âmes.
« Si on me pose la question, je dirai que j’aime ma vie ! Je m’épanouis au quotidien dans mon activité au contact de gens sympas. »
Pour Gilles, l’Adie lui a offert l'opportunité de s’accomplir en lui accordant sa confiance et un financement. Cela lui a permis de réaliser les travaux de son salon et d’acheter le matériel nécessaire à son activité. Plus récemment, il a une nouvelle fois sollicité l’association pour un microcrédit, afin de faire l’acquisition d’un véhicule décoré aux couleurs de son activité.
Aujourd’hui Gilles continue d’entreprendre tous les jours et enchaîne les projets. Il travaille actuellement en collaboration avec une artisane sur une crème de soin tatouage, issue de produits bio au label Nature & Progrès, qui devrait voir le jour prochainement.
“Je suis fier de ce que j’ai accompli et de mon parcours un peu atypique. Je sais que j’ai trouvé ma voie et je suis heureux de pouvoir enfin vivre de ma passion. ”