Portrait

Hocine, responsable offre de services

"Contribuer à cette belle mission sociale, qui favorise la cohésion et le développement économique local, est pour moi une réelle source de motivation !"

Hocine a rejoint l'Adie il y a 4 ans. Il est actuellement responsable de l'offre de service au siège de l'Adie. Avec une équipe de deux personnes, il anime et construit toute l'année des services d'accompagnement et de financement spécifiquement adaptées au besoin des entrepreneurs.

Hocine n'a pas toujours occupé ce poste ! Il a d'abord travaillé durant plus de 2 ans comme conseiller microcrédit dans les Hauts-de-Seine pour accueillir, accompagner et financer les porteurs de projets sollicitant le soutien de l'Adie. Entouré de 9 bénévoles, il a eu à coeur de faire connaître au plus grand nombre les services proposées, afin de lutter contre le gâchis des talents et les freins à l'entrepreneuriat.

Puis il a travaillé plus spécifiquement au déploiement nationale de la formation certifiante "Je Deviens Entrepreneur" avant d'occuper son poste actuel.

"En travaillant à l'Adie, j’intègre une équipe de salariés et bénévoles dynamiques, convaincus que l'entrepreneuriat doit être une voie ouverte à toutes et à tous. En donnant à chacune et à chacun les moyens de concrétiser leur projet, l'Adie lève les principaux freins à l'entrepreneuriat, notamment pour les jeunes, les seniors et les femmes."


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie