ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Priscilla transforme une caravane en cocon de beauté à Panazol en Haute-Vienne

Priscilla transforme une caravane en cocon de beauté à Panazol en Haute-Vienne

02 minutes
C’est moi qui l’ai créée, je suis très fière de ma caravane. C’est la première fois que je crée quelque chose, j’y suis allée jusqu’au bout et ça me plaît !

Priscilla transforme une caravane en véritable cocon dédié à la beauté. Dans ce salon atypique qu’elle baptise BeautyGlam by Prisci, elle propose des soins des ongles, des pieds, des extensions et rehaussements de cils, des tatouages sur cils ainsi que du blanchiment dentaire. Elle installe une ambiance chaleureuse et garde une vraie proximité avec ses clientes.

Avant de lancer son entreprise, Priscilla multiplie les expériences. Elle travaille dans la restauration, l’hôtellerie, auprès de personnes âgées. Elle se forme rigoureusement à chaque technique et finance elle-même les formations nécessaires aux soins qu’elle propose aujourd’hui. 

Sa passion naît en 2012, lorsqu’elle accompagne une amie qui fait les ongles. Elle essaie à son tour, aime ça, et se lance. Mais la perte de son père bouleverse son parcours. Pendant six ans, elle met de côté cette activité et travaille en tant que salariée. En 2023, elle reprend confiance, suit toutes les formations nécessaires, et imagine un projet bien à elle : exercer dans une caravane, pour ne pas se déplacer à domicile, ni recevoir chez elle.

« C’est sur les réseaux sociaux et avec les encouragements de ma fille de 23 ans que j’ai eu envie de recommencer à faire les ongles »

Le déclic vient de sa fille de 23 ans et de vidéos vues sur les réseaux sociaux. Elle ressent un besoin fort : ne plus travailler pour quelqu’un, mais pour elle-même. Elle trouve du soutien auprès de son entourage, qui l’encourage à se lancer.

 « Je n’avais plus envie de travailler pour personne, seulement pour moi. »

Elle découvre l’Adie lors d’une réunion de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. Elle suit la formation “J’Entreprends avec l’Adie” et apprend à gérer toutes les démarches administratives.Grâce à un financement de 6 000 €, elle achète sa caravane, les meubles, constitue son stock et finance une nouvelle formation pour proposer aussi le tatouage des sourcils.

« Je ne croyais pas que mon crédit allait être accepté et grâce à l’Adie j’ai pu me lancer. »

Aujourd’hui, elle continue de développer sa clientèle. Elle s’inscrit sur Planity, travaille sa présence sur les réseaux sociaux. Elle envisage de nouvelles formations, notamment autour du maquillage permanent, pour élargir encore son offre.

Priscilla traverse parfois des périodes de doute.  Elle se décrit comme anxieuse, surtout quand l’agenda est calme.

 « Des doutes, j’en ai souvent, je suis quelqu’un d’anxieux, c’est ma nature ! Quand j’ai peu de rendez-vous, je stresse énormément… et finalement mes semaines se remplissent ! »

Elle surmonte aussi les imprévus matériels : récemment, elle refait toute la décoration de sa caravane à cause des variations de température. 

Son entreprise, c’est tout pour elle. Elle en parle avec fierté.

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne