Rayane crée son agence de voyages eSport à Nice

« L’Adie, c’est une chance pour tous. Ils ont été parmi les premiers à croire en mon projet. »
Depuis Nice, Rayane facilite le déplacement des acteurs de l’eSport*.
« Je souhaite que les voyageurs profitent au maximum de leur expérience, sans penser à toute la logistique que demande un voyage de ce type. Avec eSport Voyages, on rend plus facilement accessible les compétitions e-sportives, et ça s’est fait grâce à l’Adie. »
Expérience et simplicité, voilà quels sont les deux mots qui définissent le mieux Esport Voyages. À 25 ans seulement, Rayane a créé son agence de voyage destinée aux fans mais également aux équipes d’eSport en France et dans le monde.
Fan de sport, Rayane grandit avec les jeux vidéos, une passion transmise par son frère. De ce fait, il développe naturellement une affection particulière pour le monde de l’eSport.
En 2018, il obtient un BTS en Négociation de la relation client, puis démarre dans la vie active. Un an plus tard, alors qu’il souhaite se rendre à son premier événement d’eSport avec des amis, il dresse un constat dur : l’organisation (le transport, l’hébergement, les activités à faire sur place, etc.) est trop complexe pour pouvoir y assister. Selon lui, la question de la logistique ne se pose pas dans les événements de sports traditionnels, car des agences spécialisées existent déjà. Mais dans l’eSport tout restait à faire.
Plus tard dans l'année, la crise sanitaire éclate. C’est à ce moment précis que Rayane, contraint de remettre en question tout son mode de vie, réfléchit sérieusement à une solution pour faciliter les déplacements des fans.
« J’étais confronté à la problématique de voyager, devenue impossible. Pendant les confinements, j’ai réfléchi à notre manière de consommer nos loisirs, dont l’eSport. Il me fallait une solution pour simplifier nos déplacements. »
Alors Rayane quitte son activité professionnelle et se met à regarder autour de lui les solutions qui existent déjà pour se déplacer plus facilement. C’est alors qu’une idée lui vient : il décide de créer une solution de voyage (via un site web et une application mobile) afin de permettre aux utilisateurs passionnés ou travaillant dans l’eSport de faciliter l'organisation de leur voyage.
Réservation de transports (avion, bus longue distance, trains), d'hébergement, location de véhicules mais également visites des villes, négociation des prix d’entrée aux événements, prise en charge de l’envoi du matériel, conciergeries sur place, etc. Aucune entreprise ne proposait ces services dans ce secteur.
« Je contribue au développement de l’eSport à mon échelle. C’est un monde que j’apprécie fortement et qui se professionnalise de plus en plus. »
Rayane prend alors rendez-vous chez Positive Planet à Nice pour avoir de l’aide dans la conception de son business plan. Là-bas, on lui parle pour la première fois de l’Adie.
Il rencontre son conseiller Arthur : ils échangent ensemble sur le monde du sport et l’eSport, avant d’étudier sa demande de microcrédit. Le courant passe immédiatement.
« L’Adie, c’est une chance pour tous. Ils ont été parmi les premiers à croire en mon projet. Mon conseiller Arthur a été génial, il y a une vraie relation humaine, on se sent réellement soutenu. Ils ne font pas que prêter de l’argent. »
Avec cette aide, Rayane a pu recruter un effectif pour la mise en place et le lancement de son entreprise, les équiper en matériel et logiciels adaptés et lancer sa communication digitale.
Alors que vous soyez familiers ou non avec les « LFL Days », le « KCX », ou encore la « Paris Games Week », nous vous encourageons sérieusement à visiter Esport voyages.