Portrait

Ruben a créé son entreprise "Beny's Hot Dog"

« À l'Adie, j'ai trouvé des personnes toujours à l'écoute de mon projet. Aujourd'hui, l'association fait appel à moi pour participer à des événements. »

Temps de lecture : 4 minutes

Titulaire d’une licence professionnelle en Management des organisations à Créteil, c’est au cours d’un stage au Danemark dans le cadre d’un DUT Techniques de Commercialisation, que Ruben a l’idée de créer son business de vente ambulante de hot-dog. 

« Là-bas, il y a une forte culture du hot-dog. Beaucoup de personnes en consomment dans la rue. Je me suis dit pourquoi ne pas tester le concept en France. »

Ruben lance en avril 2016 une campagne de crowdfunding pour financer son projet. Grâce à celle-ci, il peut acheter son premier triporteur. Il a commencé à faire des prestations dans des manifestations sportives puis a très vite été sollicité sur Paris. Cependant, il devait louer à chaque fois une camionnette afin d’apporter son triporteur sur le lieu de l'événement, ce qui lui est vite revenu très cher.

C’est à ce moment là qu’il décide de faire appel à l’Adie. Il est tout de suite pris en charge et accompagné par un bénévole qui l’aide à ajuster son business plan. Il obtient par ailleurs un financement de 5000 € lui permettant l’achat de sa remorque et d’investir dans sa communication.

Aujourd’hui, il est président fondateur de Beny’s Hot dog : il propose des hot-dogs revisités, avec des sauces africaines en plus des sauces traditionnelles, et les prépare sous les yeux des clients. Il est ouvert du lundi au vendredi à la Gare d’Evry-Courcouronnes et a pour projet futur de continuer de se développer en gare.

À l’avenir, le jeune homme aimerait développer une microfranchise solidaire pour les jeunes issus de quartiers populaires et remettre ce concept clé en main à des personnes déterminées qui ont envie d’entreprendre.


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie