Sylvain, jardinier avec la microfranchise O2 dans le Morbihan

« Avec du recul, je ne me serais pas forcément lancé sans O2 car le concept a été facilitateur dans ma phase de création et de lancement . »
Depuis plus de 2 ans, Sylvain fait le bonheur de ses clients par son professionnalisme et sa passion du jardinage. Pourtant tout n’a pas forcément été tracé d’avance pour cet amoureux de la nature.
Après des expériences en tant qu’animateur nature, assistant d’éducation, concepteur de projets éducatifs et autres activités liées à sa passion, Sylvain décide de se spécialiser dans l’aménagement du jardin. Sa formation lui permet de se spécialiser et de se perfectionner dans un métier qu’il aime.
C’est en 2018 qu’il découvre par hasard le concept de microfranchise Adie-O2 petit jardinage. Étant de nature autonome, Sylvain ne recherchait pas une activité salariée où il devrait être en équipe et être commandé par sa hiérarchie. C’est donc tout naturellement qu’il a pris contact avec O2.
Après des échanges avec le développement franchise d’O2 sur la construction de son projet, il rencontre l’Adie afin de financer son projet. Bien qu’il pouvait également passer auprès d’une banque, le but non lucratif d’une association l’a motivé dans sa démarche. L’Adie lui finance donc les droits d’entrée dans la franchise et le petit matériel pour se lancer. Aujourd’hui, il a complètement remboursé son crédit en le rachetant par anticipation et il apprécie le suivi régulier de ses conseillers. Il fait d’ailleurs appel à l’Adie pour s’assurer professionnellement. C’est dans ces conditions qu’il peut aujourd'hui prendre du plaisir dans son activité professionnelle.
Étant méticuleux et soigneux, il éprouve le besoin de mettre au centre de son métier la relation client. Il se dit fait pour être indépendant et donne du cœur à l’ouvrage pour être professionnel de A à Z en proposant des jardins soignés et une disponibilité sans faille.
Dans un métier lié aux services à la personne, il entretient des relations personnalisées avec ses clients.
Malgré un contexte sanitaire des plus difficiles, Sylvain a réussi à faire mieux que l’année dernière avec une augmentation de plus de 20% sur son chiffre d’Affaires. Cette dynamique positive le pousse à se fixer des objectifs croissant pour l’année 2021.