ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Tyfène soutient et accompagne les jeunes parents à Pontivy

Tyfène soutient et accompagne les jeunes parents à Pontivy

Temps de lecture : 02 minutes
« L’Adie a cru en mon projet. Les conseillers et les bénévoles m'ont soutenue aussi bien physiquement que moralement et cela se traduit par des rendez-vous personnalisés et des appels téléphoniques pour suivre l’évolution de mon activité. »

« L’idée m’est venue à la naissance de ma fille qui aura 4 ans en mars. Durant ma grossesse, j’ai eu un très bon suivi à la naissance et le retour à la maison, ce fut le confinement. Nous nous sommes vite sentis seuls en tant que jeunes parents. Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de choses à faire, par ce manque d’accompagnement. »

Mère de deux enfants, Tyfène est passionnée par l’univers de la maternité périnatalité depuis son plus jeune âge. Elle est professionnelle de la petite enfance depuis 2017 et c’est lors de son post-partum pour son premier enfant, en plein Covid, qu’elle s’est rendu compte qu’il manquait un accompagnement au bien-être émotionnel pour les jeunes parents. Elle  décide alors de se former à différentes formations afin de répondre aux besoins des futurs et jeunes parents. Tyfène est diplômée d’un Bac ES spécialité économie et sociale, elle s'est ensuite orientée vers un CAP petite enfance avec une formation en 8 mois afin de rentrer dans la vie active.

Tyfène se dit alors  :

« Crois toujours en tes rêves, ça prendra le temps qu’il faudra, mais  j’y crois donc je suis prête à faire naître ce projet. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. » 

Ainsi naîtra en douceur "Ma petite libellule". Pour développer son activité, elle s’est tournée vers le financement, et des organismes de formation.

« L’Adie a cru en mon projet. Les conseillers et les bénévoles m'ont soutenue autant physiquement qu'émotionnellement. Cela se traduit par des rendez-vous personnalisés, des appels téléphoniques pour suivre l’évolution de l’activité. Même après plusieurs années, les bénévoles m’appuient dans toutes les démarches administratives. » 

Grâce à l’Adie, Tyfène obtient le financement et l’accompagnement nécessaires à la création de son activité. Aujourd’hui, Tyfène est heureuse et épanouie. 

« Je  travaille actuellement à mon domicile où j’ai aménagé une pièce pour recevoir mes clients. Mon projet est d’ouvrir d’ici 2025 mon cabinet à Pontivy. Je travaille avec différents professionnels  : photographe et vidéaste. Le bouche à oreille fonctionne à merveille. » 

Chaque mois, Tyfène inscrit  plusieurs rendez-vous clientèle de plus que le mois précédent, ce qui la rend plus sereine. Suivre l’activité de Tyfène : site web, instagram

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie

Crédits & assurances

Crédit entreprise
Crédit mobilité
Crédit emploi
Crédit express
Assurance professionnelle
Assurance auto
Complémentaire santé

Accompagnement

Comment ça marche
Je construis mon projet
Je sécurise mon activité
J'entreprends avec l'Adie
Ateliers et webconférences
Mon entreprise durable

Fiches pratiques

Nos fiches pratiques

Agir avec l'Adie

Devenir donateur
Devenir bénévole
Devenir partenaire
Travailler à l'Adie

Découvrir l'Adie

À la une
Nos agences
Notre mission
Notre organisation
Notre histoire
Notre action à l'international
Contacter l’Adie
Espace presse
FAQ
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Charte d’Éthique et de Déontologie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne