Vanessa, entre peinture et sport à Limoges

Je peignais une fresque dans la chambre d’un ami quand un entrepreneur a flashé et m’a assurée pouvoir me trouver des chantiers.
Depuis ses 6 ans Vanessa a deux passions : la gym et la peinture. A 14 ans, elle était déjà entraîneur sportive bénévole. Dès ses 19 ans, après un BPJeps, elle exerce ce métier à Limoges, sa ville natale.
« Un jour, mon ancien entraîneur m’a appelée du Québec pour me dire qu’il avait une place pour moi là-bas. Ni une ni deux, j’ai vendu ma voiture et tout ce que j’avais, puis je suis partie. J’y suis restée le temps de mes deux permis de travail temporaires. »
De retour à Limoges, Vanessa décide qu' il est temps de passer à autre chose. Elle décide de se lancer dans le tatouage, suit les formations indispensables d'hygiène et de salubrité. Une façon originale de commencer à exercer sa deuxième passion, la peinture.
« J’ai donc fait une formation de peintre en bâtiment à l’AFPA et ouvert ma boîte, "Saperlipopette". La Chambre des Métiers m’a orientée vers l’Adie, qui m’a permis d’acheter ma voiture, mon ordinateur et ma photocopieuse. »
Vanessa a déjà réalisé une fresque illustrant tous les sports pour le Cheops 87, qui voit passer beaucoup de jeunes sportifs. Elle est intervenue à la mairie et est déjà sollicitée pour donner des cours de dessin, mais aussi de gym le mercredi à 10 mètres de chez elle.
« Mes deux sœurs, prothésistes ongulaires, m’aident à me faire connaître. Je fais aussi du porte-à-porte avec mon book, je contacte mes connaissances et mes amis… Le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans notre petite ville. Je suis souvent appelée pour peindre des chambres d’enfant. J’espère avoir plein de chantiers de peinture partout, et pourquoi pas à l’international, en commençant par le Québec ! »
A n'en pas douter, cette jeune femme énergique qui n'a pas froid aux yeux, ambassadrice de l'Adie auprés de ses copines futures entrepreneuses, va réussir son pari !