Partenaires PTZ
En complément de son nouveau dispositif régional « Entreprendre, la région à vos côtés », la Région met en place un prêt à taux zéro pour la création ou la reprise d’entreprise.

 

L’Adie Nouvelle-Aquitaine a été conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Caisse des dépots, en supplément du dispositif « Entreprendre, la région à vos côtés », pour assurer la distribution d’une enveloppe de plus d'un million d'euros pour 250 Prêts à Taux Zéro, sur l'année 2018, en complément d’un microcrédit pour la création/reprise d’entreprise.

Ce dispositif a pour but de faciliter l’accès à la création à celles et ceux qui n’ont pas accès aux prêts bancaires et qui ont un apport personnel insuffisant à la réalisation de leur projet.

 

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Il s'agit d'un prêt personnel sans intérêt et sans frais, sans garantie ni caution, d'un montant de 8 000 € maximum, finançable sur 5 ans.

 

A qui s’adresse-t-il ?

Il est prioritairement dédié aux demandeurs d'emploi et aux personnes éloignées de l'emploi qui souhaitent créer/reprendre une entreprise (ou jusqu’à 6 mois après la création), pour tout type d’activité (commerce, artisanat, conseils, agriculture, etc.) et pour tout type de besoin (trésorerie, matériel, stock, véhicule, etc.).

 

Comment y avoir accès ?

Le prêt à taux Zéro est obligatoirement couplé à un microcrédit Adie complémentaire, d’un montant au moins égal (montant maximum de 10 000€, sur 36 mois)

partenaires

 

 

Simulez et demandez votre financement en ligne sur www.adieconnect.fr

 

Publié le : 24.09.18