Devenir donateur

Ensemble, aidons les petits entrepreneurs locaux et travailleurs indépendants fragilisés par la crise de la Covid19

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !

Faire un don au Fonds Adie c’est participer à une relance inclusive de notre économie, en ne laissant aucun entrepreneur en marge de la reprise.

L’annonce d’un second confinement a porté un nouveau coup à l’économie locale.

Alors qu'ils se battent au quotidien pour créer leur propre emploi et générer leur propre revenu, le retour vers le chômage et à la précarité menacent des milliers de petits entrepreneurs.

Nous avons besoin de vos dons pour aider ces milliers de petites entreprises locales et travailleurs indépendants, véritables moteurs économiques de notre pays, à rebondir !

Grâce à votre don, nous aidons les petits entrepreneurs à surmonter cette crise :

Un accompagnement individuel

L’Adie renforce le coaching individuel et l’activité de sa hotline téléphonique pour être au plus près des petits entrepreneurs et leur apporter un accompagnement sur-mesure. Les équipes de bénévoles sont formées pour mieux aborder leurs problématiques et trouver les solutions les plus appropriées à leurs difficultés.

Des formations gratuites collectives

Des ateliers en ligne centrés sur les thématiques de sortie de crise sont l’occasion de consolider les connaissances financières et commerciales des entrepreneurs afin de les aider à relancer rapidement leur activité.

Des outils digitaux pour booster la reprise

L’Adie favorise l'émergence d’une communauté d'entraide avec la diffusion d’informations utiles aux entrepreneurs : accès aux aides, conseils d'expert, partage de bonnes pratiques pour redémarrer leur activité, etc. Des groupes de discussion sont également organisés sur les réseaux sociaux pour améliorer les échanges entre entrepreneurs.

Ensemble, mobilisons-nous pour une relance inclusive de l’économie : donnons à tous les entrepreneurs les moyens de s’en sortir face à la crise !

Vos dons au Fonds Adie sont déductibles d'impôt

Calculez le coût réel de votre don

Calculez combien vous coûte réellement votre don après déduction d’impôt :

Montant de votre don :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 66% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Montant de votre IFI :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 75 % de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €, ce qui correspond à don maximum de 66 667€.

Le Fonds Adie est habilité à collecter les dons IFI au nom et pour le compte de l'Adie.

Montant de votre don :

Montant maximal 50000 euros

euros

Vous bénéficiez de 60% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires annuel hors taxes.

À propos de l’Adie 

L’Adie défend l'idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Par son action, l'Adie lutte depuis plus de 30 ans pour une économie de proximité plus inclusive.

L’Adie, c’est : 

  • 158 agences implantées partout en France notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la ville,

  • 19 375 micro-entrepreneurs financés et accompagnés en 2019 dont 48% vivent sous le seuil de pauvreté, 38% perçoivent les minima sociaux,

  • 47% sont des femmes, 30% ont moins de 30 ans, 20% plus de 50 ans,

  • Au bout de 3 ans, 84% sont durablement insérés.

L'Adie est aussi fière de compter 1 400 bénévoles et 2 880 donateurs engagés à ses côtés ! 


Vous soutenez l'Adie ?
Faites le savoir !

Stop au gâchis des talents ! Même sans capital, même sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur avec l'accès au crédit et à un accompagnement professionnel, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. #FIER.E de soutenir l'Adie