BNP Paribas

Partenaire historique et majeur de l'Adie depuis 1995, BNP Paribas agit à tous les stades de l'action de l'Adie. Elle finance ses activité de prêts, relaie activement ses actions de communication lors des "Rendez-vous de l'Adie" et oriente vers l'Adie les personnes qui semblent répondre aux critères d’intervention de l’association.

BNP Paribas a par ailleurs permis la structuration du Contrat à Impact Social et investi dans ce projet dédié aux actions de l'Adie en zones de revitalisation rurales.

La banque mobilise ses salariés et dans le cadre de sa politique de mécénat de compétence et met à disposition des experts qui apportent leur savoir à l'association, engage ses retraités dans le bénévolat de compétences à travers son association Bénévolat de Compétences et Solidarités (BCS) créée par des retraités du groupe BNP Paribas.

Enfin, depuis 2006, la Fondation BNP PARIBAS, principal partenaire de l'Association, soutient dans le cadre du "Projet Banlieues", en France métropolitaine et en Outre Mer les initiatives mises en oeuvre par l'Adie en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la ville. Au total, le "Projet Banlieues" de la Fondation BNP Paribas a permis l'ouverture de dizaines d'antennes Adie et contribue chaque année à la création de plusieurs milliers de micro-entreprises dans les territoires concernés.