ADIE
  • Accueil
  • À la une
  • Caio, vidéaste à Poitiers

Caio, vidéaste à Poitiers

Temps de lecture : 4 minutes

« Chacun de mes projets est unique, chaque vidéo est pour moi une façon différente de raconter une histoire. »

Originaire du Brésil, Caio a toujours été passionné par la vidéo.

« Au début, c’était uniquement pour m’amuser avec ma petite caméra, j’essayais de faire de petits montages. J’adorais le fait de pouvoir me remémorer mes vacances ou voyages, revivre mes souvenirs. »

Autodidacte, il commence à se former en regardant des tutoriels sur Internet pour apprendre les bases, les différentes techniques de cadrage et de montage.

« Aujourd’hui encore,  je passe des heures et des heures à regarder des vidéos sans me lasser. »

Cette passion s’est transformé en vrai défi quand, un jour, un ami lui propose de lui faire une vidéo pour lancer son entreprise.

« C’est grâce à cette première "commande" que j’ai pu suffisamment prendre confiance en moi pour me lancer. »

En 2018, il crée RECT IT. La même année, Caio décide d’intégrer le parcours Je Deviens Entrepreneur proposé par l’Adie pour en savoir plus sur le milieu de l’entrepreneuriat. Au terme de la formation, il obtient un financement et lance une campagne de financement participatif sur la plateforme JadopteunProjet.com. Grâce à ce prêt et au soutien des 23 contributeurs de sa cagnotte, il peut s’équiper de matériel de meilleure qualité : nouvelle caméra, nouveaux objectifs, trépied, etc.

« Cet argent m’a aussi servi à payer mes déplacements et les techniciens auxquels je peux faire appel, car seul il m'est parfois difficile de réaliser certaines prestations, ou bien de pouvoir louer du matériel quand c’est nécessaire. »

Depuis, Caio a eu l’opportunité de réaliser des vidéos pour différentes entreprises comme le Futuroscope, la salle de sport Fitness Park ou encore la joaillerie Mauboussin. En plus de ces expériences quelque artistes et musiciens locaux ont aussi fait appel à ses compétences, ainsi que des particuliers pour des films de mariages. 

Caio est aujourd’hui de plus en plus sollicité, mais le plus important pour lui, et il y tient, c'est de pouvoir fournir un contenu de qualité, plutôt que de miser sur la quantité.

Photo ©Solotiana DEBION - K-SPACE

S'inscrire à la newsletter
|
  • Page Facebook de l’Adie
  • Page Instagrame de l’Adie
  • Page TikTok de l’Adie
  • Page Twitter de l’Adie
  • Page Youtube de l’Adie
  • Page LinkedIn de l’Adie
Crédits & assurances
Accompagnement
Fiches pratiques
Agir avec l'Adie
Découvrir l'Adie
L'Adie est cofinancée par l'Union européenne